IMG_0034_2

Tony, auteur compositeur interprète, a fait ses armes sur scène.

Enrichi par ses nombreuses expériences scéniques, premières parties de « Edgar de l’est » , « Little Bob » , « Flor del Fango » ( ex membres Mano negra ), « Joe cocker « … il reste un fervent admirateur de la soul music et puise son inspiration dans les répertoires de Marvin Gaye , Otis Redding , Stevie Wonder, Eric Clapton ou bien encore Raùl Midon.

Après avoir partagé la scène avec de nombreuses formations et comptabilisé plusieurs centaines de concerts, il monte avec Manu , le groupe MARVEEN , où il occupe la place de chanteur guitariste .

IMG_4847

Manu démarre la batterie sur le tard, vers 17 ans.

Tout en suivant des cours à l’école Dante Agostini de Bordeaux avec Dominique Marseille,  il joue dans de nombreuses formations (funk, jazz-rock, reggae, rock…bal) .

Très vite il se passionne pour l’enseignement et donne à son tour des cours dans différentes écoles de musique de 1996 à 2004, lorsqu’il décide de créer l’école de batterie Apyta dont il est le professeur  encore aujourd’hui.
En 2002, il intègre l’école de samba de Bordeaux Macunaima et accède à la direction de l’ensemble de percussions en 2006.
Puis vint la rencontre avec Tony, Patrick et enfin Olivier formant à eux 4 le groupe Marveen dont le seul leitmotiv est de se faire plaisir et de partager ce plaisir avec le public.

IMG_0036_2

Patrick débute au clavier à 11 ans en autodidacte. Pour ensuite suivre des cours particuliers avec Stéphane Dériau-Reine, qui lui donne toutes les armes et surtout l’envie de se plonger dans ce qui deviendra sa passion, LA MUSIQUE.

C’est quand il visionne une vidéo d’Abraham Laboriel (une claque !!!) que tout change, et le pousse à troquer un clavier pour une basse.

Après quelques expériences scéniques en groupe (Balthaz et consorts…), il rencontre un auteur compositeur de talent et décident tous deux de tenter leur chance sur Paris, et quelle chance !!!

De retour sur la gironde et après quelques années d’inactivité pour se consacrer à sa famille, ses doigts le démangent, et reprend inévitablement son instrument. Il intègre d’autres formations (ex : Carbon-Copy), et rencontre deux belles personnes pour commencer une nouvelle aventure s’appelant Marveen.

La suite au prochain épisode…….

IMG_0035_2

Olivier, originaire de Dax, a débuté l’apprentissage de la guitare à 13 ans, tout d’abord en suivant des cours particuliers puis le cursus du C.I.M â Paris .

Sa culture musicale éclectique le conduit à s’intéresser à différents styles tels que le blues, le jazz, le classic rock , la pop , le funk , la country , le bluegrass et qu’il  exprime très tôt dans diverses formations ( Mister Jones, OÌO , Rio Grande, Wayne Law, One Way, JC & The Judas, Will Dowling , Erik Sitbon, Dr Grimm Orchestra , etc.) .

Fort de centaines de concerts à travers l’Europe et de son éclectisme , son intégration dans Marveen  s’est faite tout naturellement .